Mon atelier

Autrefois, la basse-ville de Québec était un quartier ouvrier, où de nombreuses usines prospéraient dans les rues de St-Roch. Le bâtiment d’origine du loft-atelier était une usine de lames à patin, datant des débuts des années 1900. En 1985, l’architecte Jean Damecour a conçu cet espace pour permettre à un artiste d’y vivre et de travailler. Il a su préserver de nombreux éléments d’origine, tels que les grandes portes industrielles, les poutres apparentes, les murs en briques et même la poulie de l’édifice. Ce loft chargé d’histoire dégage un charme indéniable.

Pour l’artiste, il est un véritable plaisir de travailler dans cet atelier de rêve, un espace qui inspire la créativité et la passion. Amoureuse de la nature, elle a souhaité intégrer beaucoup de plantes dans son atelier afin de se connecter à la nature. Pour elle, l’atelier est son véritable sanctuaire créatif où elle y puise beaucoup d’inspiration.

Une femme souriante assise sur un canapé dans un salon lumineux avec une grande peinture abstraite colorée en arrière-plan.
Une femme assise sur un fauteuil en tissu près d'une grande fenêtre, entourée de plantes vertes dans un intérieur lumineux.
Peinture abstraite de fleurs de lys dans des tons bleus, verts, gris et blancs, avec des touches de couleurs pastel.
Une personne joue sur une balançoire suspendue dans un salon lumineux avec des plantes vertes et des fenêtres.